acheter maison Is-Sur-Tille

Quelles sont les maisons en vente à Is-Sur-Tille ?

Vous aimeriez acquérir une maison à Is-Sur-Tille et, de cette façon, profiter des joies d’un bien aux multiples atouts, tels que l’espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Des renseignements sur les maisons à Is-Sur-Tille

L’ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le climat sont variables en fonction de la région. Les maisons à Is-Sur-Tille ont, principalement, été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on retrouve parmi les habitations classiques d’anciennes fermes et des maisons cossues, en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Les maisons constituent une majorité du bâti d’Is-Sur-Tille (69 %), comparativement aux appartements. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 50 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 5 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Prix des maisons et services dans la ville

En 2019, la transaction immobilière la plus coûteuse a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 2 547 €/m² (rue Roger Salengro). Dans le reste de la ville, les coûts observés sont en moyenne autour de 1 769 €/m² pour acheter maison Is sur Tille. En termes d’enseignement, la commune possède 4 établissements scolaires. Is-Sur-Tille peut compter sur un commissariat pour assurer la tranquillité des habitants. Si toutefois vous rencontrez un problème d’ordre médical, 2 établissements de santé existent pour vous aider. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 132 commerces dans la ville, avec 5 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Is-Sur-Tille

Le parc de la ville comprend 40 % de locataires, alors que les propriétaires représentent la majorité des occupants des 1 982 logements. En 2019, 14 ventes ont été recensées dans la commune. Sur ces 14 ventes, 7 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 7 transactions venaient de biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².