Tout savoir sur les maisons en vente à Monpazier

Un jardin, de la place… Les charmes de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Monpazier ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Plusieurs informations pratiques sur le type de maisons à Monpazier

Les régions présentent un profil architectural très différent selon les précipitations, l’ensoleillement ou encore le relief. Les maisons à Monpazier sont généralement datées d’avant 1919. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les habitants de la commune ont essentiellement recours au fioul ou à l’électricité pour se chauffer. Pour terminer, notez que le choix s’est porté, pour 42 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.

Pour liste d’annonces de maisons en vente sur Monpazier nous vous recommandons au début de surfer sur internet et de parcourir les annonces en ligne exposées sur les grands portails comme Seloger ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Orpi ou Guy Hoquet, et discuter et vous informer auprès des professionnels de l’immobilier sur Monpazier.

Quelques renseignements sur les tarifs et les services à Monpazier

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé rue Saint-Jacques, vendu à 1 590 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 589 €/m². De plus, la commune propose 46 commerces.

Quelques informations sur les logements à Monpazier

Le parc de 398 logements de la ville est occupé pour la plupart par des propriétaires, tandis qu’on ne répertorie que 48 % de locataires. Les données recensées concernant les ventes de maisons à Monpazier en 2019 nous indiquent que pour 6 ventes, les superficies concernées étaient inférieures à 100 m², et que pour 6 elles, comprises étaient autres entre 100 et 200 m². Les chiffres de 2019 montrent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.