Les maisons en vente à L’isle-Sur-La-Sorgue

Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, charme de l’ancien… Si vous cherchez une maison à L’isle-Sur-La-Sorgue, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos recherches.

Informations diverses sur les maisons à L’isle-Sur-La-Sorgue

L’architecture décline ses particularités selon les régions. Les précipitations, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises sous-entendent des variations dans le bâti régional. À L’isle-Sur-La-Sorgue, les maisons datent généralement de 1970 au début des années 90, avec des terrains qui font 8 075 m² en moyenne. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat traditionnel qui offre des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons, sur le marché du logement de L’isle-Sur-La-Sorgue, représentent une majorité (66 %), le reste de l’offre étant constitué d’appartements. Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Finalement, nous pouvons voir qu’en 2019, 25 % des biens vendus comprenaient 9 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Prix des maisons et services dans la ville

La vente la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 3 791 €/m² (chemin de l’Escampon). 17 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des résidents. Vous retrouverez à L’isle-Sur-La-Sorgue un commissariat. Vous pourrez trouver un professionnel médical dans 2 établissements de santé. Côté achats, à noter que la ville propose 692 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 5 % consacrés aux produits pour la maison.

Si vous voulez encore plus de conseils et infos avant de de commencer votre projet immobilier vous aurez besoin trouver un bon partenaire une agence immobilière sur L’Isle-sur-la-Sorgue

Informations utiles sur les logements à L’isle-Sur-La-Sorgue

A L’isle-Sur-La-Sorgue, ce sont pour la plupart des propriétaires (55 %) qui vivent dans les 10 989 biens, pour une minorité de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 2 d’entre elles, alors qu’une se situe entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m².