Quelles maisons en vente à Beautiran ?

Si vous souhaitez acheter une maison à Beautiran, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…

À Beautiran, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

En fonction du type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore le climat, l’esthétique architecturale sera très variée. À Beautiran, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Si vous cherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat traditionnel qui propose des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune se divise entre une majorité de maisons (97 %), et une minorité d’appartements (3 %). Les résidents de la commune ont essentiellement recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, notons que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les ventes de l’année.

Quelques renseignements sur les prix et les services à Beautiran

La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acquéreur à 3 542 €/m² (rue des Graves), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 2 615 €/m² en moyenne. L’éducation est bien représentée grâce à 2 établissements scolaires. Côté achats, à noter que la ville propose 60 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 5 % dédiés aux produits pour la maison.

Pour acheter maison Beautiran et posséder enfin votre bien nous vous recommandons fortement dans un premier temps de surfer sur internet et de regarder les annonces en ligne présentes sur les portails comme par exemple Logic Immo ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Propriétés Privées ou MegAgence, et parler et vous renseigner directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Beautiran.

Informations utiles sur les logements à Beautiran

Les résidents des 955 logements du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, alors qu’on compte 19 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une vente est de 19 pour les maisons de moins de 100 m², 15 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc davantage dirigée vers les biens de moins de 100 m².