Quels appartements en vente à Montpellier ?

Que vous cherchiez un appartement pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif à Montpellier, voici plusieurs informations pour vous assister dans vos recherches.

Quels tarifs et quelles infrastructures aurez-vous à Montpellier ?

Le coût moyen des appartements y est de l’ordre de 2 816 €/m². 29 % des transactions de l’année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 233 ventes de 3 pièces et 263 transactions de 2 pièces. L’éducation est représentée grâce à 184 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. Consultation, examen, suivi médical : 26 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Montpellier. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 9 097 dans la ville, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Pour acheter un appartement 1 pièce sur Montpellier il vous faudra probablement vous adresser à une agence immobilière qualifiée, seuls des professionnels seront en mesure de vous donner des renseignements importants pour acheter sans regret et les indications nécessaires pour devenir un propriétaire heureux. Qu’il s’agisse de choisir une résidence principale ou un investissement immobilier afin de se créer un patrimoine, la recherche de l’appartement idéal est inévitablement un projet épineux à mettre en œuvre et long pour y parvenir.

Renseignements variés sur les logements à Montpellier

Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l’offre en appartements représente une majorité, puisqu’elle constitue 87 % du parc. À Montpellier, ce sont en majeure partie des locataires (68 %) qui vivent dans les 168 120 biens, pour une minorité de propriétaires. Les résidences principales sont une majorité comparativement aux résidences secondaires (88 %).

Opter pour l’investissement locatif

Vous hésitez peut-être sur le type d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le louer et effectuer une opération qui s’auto-finance au moyen des loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la vente ! Ne passez pas à côté des aides de l’État ! Remise d’impôt, soutien à la rénovation… vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus intéressant. Pour toute demande, les agents immobiliers sont force de réponses et de propositions : ils connaissent parfaitement les prix ainsi que les avantages dont on peut tirer parti en matière d’immobilier.