Achat maison Rosporden

Vous souhaitez acquérir une maison à Rosporden ?

Vivre dans une maison est plaisant pour plusieurs motifs : présence d’un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en recherchez une à Rosporden ? Voici diverses informations utiles pour vos démarches.

À Rosporden, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

L’architecture des environs peut dévoiler un style distinct en fonction des régions : la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore le relief leur procurent leur identité et leur originalité. Les maisons à vendre Rosporden datent essentiellement de 1946 à 1970 et disposent de terrains de 4 356 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (86 %). Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 40 % des logements qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.

Prix des maisons et services dans la ville

La vente la plus onéreuse en 2019, d’une somme de 2 075 €/m² (Lande Nevars) était un record à Rosporden, alors que la moyenne du coût des maisons est autour de 1 192 €/m². L’enseignement se fait à Rosporden grâce à 8 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, avec un commissariat. Pour réaliser le suivi médical de l’ensemble des résidents, Rosporden bénéficie d’un établissement de santé. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut chiffrer à 145 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Rosporden

A Rosporden, ce sont en majeure partie des propriétaires (77 %) qui habitent dans les 3 999 biens, pour une minorité de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 24 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 15 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². On constate ainsi que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les biens de moins de 100 m².