A K T I F - I M M O . N E T


La défiscalisation vous ouvre ses portes.
Informations Défiscalisation

LOUEUR MEUBLE PROFESSIONNEL (LMP)

Le loueur meublé professionnel a pour activité la location de locaux meublés à usage d’habitation, et ce à titre habituel.

Le statut du loueur meublé professionnel

Ce statut permet à des personnes fortement fiscalisées d’amortir les biens immobiliers loués en meublé et d’imputer toutes les charges liées à cet investissement sur le revenu global, que ce soit les intérêts d’emprunts, les taxes foncières et autres frais.

Ce dispositif permet de déduire la totalité des charges réelles, au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que toutes les charges d’acquisitions et tous les intérêts d’emprunt, du revenu global. Ce qui octroie à ce statut une fiscalité très avantageuse.

Par ailleurs, si l’investissement en LMP est réalisé au sein d’une résidence étudiante, pour personnes âgées ou hôtelière, à savoir une résidence avec proposition de services, il est possible de récupérer la TVA à 19.6% en une seul fois.

Parallèlement, les biens immobiliers acquis par le loueur meublé professionnel, en tant que biens professionnels, ne sont pas soumis à l’ISF (impôt sur la fortune) si cette activité octroie au LMP plus de la moitié de ses revenus professionnels.

Enfin, cela permet au LMP de bénéficier de l’exonération des plus-values lors de la revente des biens, si l’activité est exercée depuis plus de 5 ans et si les recettes générées sont inférieures à 152500 euros par an.

A noter également que les héritiers d’un loueur meublé professionnel bénéficie des mêmes dispositions que celles de la transmission d’entreprises.

Les conditions pour le statut LMP



aktif-immo.net© Copyright 2004-2006
Liens : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Annuaire Référencement
Immobilier Nice
simulation impot
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site