A K T I F - I M M O . N E T


La défiscalisation vous ouvre ses portes.
Informations Défiscalisation

LA LOI DE ROBIEN

Que ce soit au niveau médiatique ou au sein du cénacle privé, tout le monde connaît une ou plusieurs personnes aspirant à trouver un logement et désespérant d’y arriver un jour. Devant cette réalité bien présente du manque sans cesse grandissant de logements, de nombreux dispositifs ont été mis en place depuis de nombreuses années, quelque soit le gouvernement en place. Même s’ils ne sont pas suffisants pour combler l’énorme déficit d’habitations, ils permettent de trouver certaines solutions.

Le dispositif fiscal de la Loi de Robien

Au sein de ce constat, la loi de Robien est un dispositif fiscal incitant les ménages à investir dans l’immobilier destiné à la location. Elle permet en effet de déduire de ses revenus un pourcentage du prix d’achat du bien immobilier destiné à la location, à savoir : ce qui représente un total de 50% du prix d’achat du bien ( contre 65% du prix d’acquisition sur 15 ans avant la nouvelle version 2006 de la loi De Robien).
Il suffit ainsi pour cela d’acheter un bien immobilier neuf et de confier ce bien à la location pendant un minimum de 9 années. Tout cela dans le cadre d’un plafonnement de loyer et de ressources des futurs locataires à respecter.

Le rendement des investissements immobiliers Loi de Robien

Cet investissement a un rendement bien supérieur à la plupart des produits financiers proposés actuellement, car la demande de logements est sans cesse croissante (et le restera que la conjoncture soit favorable ou non) et que les loyers ne cessent de grimper d’année en année.

Le placement immobilier sûr en Loi de Robien

Outre la fiscalité très avantageuse et les conséquentes déductions fiscales apportées par ce dispositif, cette loi De Robien a l’avantage non négligeable d’être un placement très sûr, loin des aléas et spéculations des placements boursiers par exemple. En effet, lorsque vous investissez en loi de Robien, vous disposez de nombreuses assurances à souscrire, vous garantissant notamment contre les impayés de loyers, les absences de locations de votre bien immobilier, les éventuelles dégradations de votre logement par les locataires ou tiers, etc… ainsi que des garanties vous assurant vous, plus personnellement, comme la garantie invalidité-décès. Ainsi, au-delà de l’aspect purement fiscal de la démarche, de nombreux atours viennent se greffer sur ce placement, aujourd’hui encore adoubé par de très nombreux conseillers. Sans occulter le placement réalisé pour la retraite future. En effet, le logement, une fois rentabilisé est un capital bien présent lors de la cessation d’activité professionnelle, qui apportera des revenus complémentaires ou un logement payé le cas échéant pour s’y installer à ce moment-là. Quelque soient les motivations et raisons qui poussent à investir en loi de Robien, il faut être très vigilant au bien que vous achetez. En effet, si cela peut être une très bonne opération financière, cela peut également se révéler un mauvais placement si vous n’avez pas fait le choix du bon bien immobilier, qu’il soit de mauvaise qualité ou mal placé ou dans une zone où les locataires font défaut, etc… Soyez vraiment très regardants au niveau de ces critères de choix, ils sont décisifs pour votre placement.

aktif-immo.net© Copyright 2004-2006
Liens : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Annuaire Référencement
Immobilier Nice
defiscalisation immobiliere
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site