A K T I F - I M M O . N E T


La défiscalisation vous ouvre ses portes.
Informations Défiscalisation

LA LOI GIRARDIN

Entrée en vigueur le 21 Juillet 2003, la loi Girardin est le dispositif fiscal permettant aux particuliers situés dans les tranches d’imposition médianes ou supérieures d’investir dans un logement neuf situé dans les territoires et départements d’outre mer.
Permettant une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à plus de 50% du prix du bien immobilier, ce dispositif fiscal est efficace car la réduction est directe sur le montant de l’impôt à payer.
Il y a toutefois plusieurs conditions à respecter pour que cette loi de défiscalisation immobilière soit pleinement efficace et judicieuse ainsi que deux dispositifs différents, selon que l’on investisse dans le secteur libre ou intermédiaire.

Le dispositif Girardin

On parle d’investissement en secteur libre dés lors que l’on loue le bien sans conditions de ressources ni plafonnements de loyers : c’est le locatif libre
On parle d’investissement en secteur intermédiaire dès lors que le bien est loué sous conditions de ressources et avec un loyer plafonné : c’est le locatif intermédiaire. Dans le cas où le propriétaire fait l’acquisition du bien immobilier neuf pour sa propre habitation principale,le dispositif Girardin permet de défiscaliser sur 10 ans et le propriétaire doit s’engager à habiter ce logement pendant une durée minimale de 5 ans.

Les conditions de la loi Girardin



aktif-immo.net© Copyright 2004-2006
Liens : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Annuaire Référencement
Immobilier Nice
defiscalisation girardin
Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site